Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog Sylvie Vartan & Sheila

© 2008-2014 sylvie-vartan-et-sheila.over-blog.com/

Sheila Nouvelle biographie 70'

LA NOUVELLE BIOGRAPHIE 70’  de SHEILA

 

(Son site : http://tendersilenceofthenight.ifrance.com/acceuil.htm)

 

La biographie a été écrite et publié par le fantôme du net, et je dois dire qu’elle est très bien faite. Il faut ce rendre compte des heures de travails que ce fan vous à fait partager en faisant son site sur SHEILA. J’espère qu’il sera content de voir que j’ai fait ce qui m’a demandait (même si je ne l’ai pas fait toute suite enfin je crois j’avais mal compris je l’avais mis dans T’ES UNE VRAI PETITE SHEILA (INFOS DU SITE) mais maintenant plus personne me gênes pour faire ce qui m’avait dit ni mon frère ni les ballades en familles ni rien.)

Alors j’espère que j’ai fait ce qui fallait, en tout si je n’ais pas fait ce qu’il fallait j’espère qui me le diras.

 

Merci à tous, au Fantôme du Net

 

La créatrice de ce blog.

 

 

BIOGRAPHIE PRISE SUR LE SITE DU FANTOME DU NET:
 http://tendersilenceofthenight.ifrance.com/acceuil.htm



Ces documents dans la rubrique article:

·        Sheila Vinyles 45 tours 70' + Les albums 70'

·        Sheila Vinyles 45 tours 60' + Les longs playings

Ses articles que je vous présente je les aime bien car ils sont bien faits, je les ai trouvé sur le site:
http://tendersilenceofthenight.ifrance.com/acceuil.htm
Un site sur Sheila vraiment très bien fait je vous le conseille à tous.
Merci et à bientôt ! La créatrice de ce blog! Venez Nombreux!



   Je remercie tout d’abord Le Fantôme Du Net de m’avoir appris une des règles du net, les articles ci-dessus ont été pris sur un site dédié à Sheila :

http://tendersilenceofthenight.ifrance.com/acceuil.htm

  J’espère que toutes les personnes se rendent compte des heures de travails (plutôt de plaisirs pour moi !) passer devant l’ordinateur. C’est long, très long ! Je m’en rends compte pour mon blog surtout pour ma rubrique Articles :

·        Mes créations sur Sheila,

·        Mes créations sur Sylvie Vartan.



70' Les années disco

a été prise sur le site dirigé et créé par le fantôme du net :

 

En pleine gloire ... De Julietta à L'Arche de Noé et la naissance de la période disco

 

En pleine gloire Sheila aborde avec enthousiasme et détermination cette nouvelle décennie qui va conforter l'artiste dans son statut de star ! Les années 70 seront pour Sheila les années glamour, avec en prime de superbes shows TV, des coiffures et des tenues d'exception...

 

... un mariage, une naissance, un enterrement. Toute une génération contribue à son succès discographique puisque la scène lui est interdite par son producteur, mais largement compensé par des apparitions live à la télé qui sont beaucoup plus risquées vu le nombre de spectateurs par rapport à une salle de concert.

C'est pendant ces années que Sheila perd un des ces plus grands amis Claude François, fondateur du célèbre magazine Podium avec des couvertures attrayantes ou tout tes FAV de l'époque sont représentés ! Ce sera aussi le mariage le plus médiatisé et la naissance de son fils Ludovic victime souvent des attaques portées à Sheila par ses détracteurs. Les tubes se succèdent avec chaque fois une apparition télé des plus remarquées. Toujours une tenue, une chorégraphie et un univers pour chaque chanson. L’hystérie est plus présente que jamais, on se souviendra aisément de ces années hit parade, ring parade, top club, numéro un, Top à ... et encore bien d'autres shows !

C'est avec émotion que je vous parle de ces années car elle représente pour beaucoup les années d'adolescence ou encore l’époque sucrée et fun où il faisait bon vivre ...

 

...la TV couleur apparait et les shows se colorent de plus en plus, on part en vacances avec les K7 de Sheila dans la voiture, on avale les 45 T dans le mange disque !

 

Les radios ne manque pas de diffuser Les rois mages, Quel tempérament de feu, Le prince en exil ou encore Patrick mon chéri, Aimer avant de mourir, C'est le cœur et Ne fais pas tanguer le bateau ... mais à l'aube de son dernier tube l'Arche de Noé Sheila va opérer une métamorphose des plus surprenante, sans le savoir toutes les radios vont diffuser non pas un hit de l'artiste mais bien deux ! Oui deux ! L’Arche de Noé et Love me baby, mais ce dernier ne fait pas l'objet de promo télé et la pochette n'indique rien de concret concernant le mystérieux groupe que toute les télés voudraient bien avoir dans la liste de leurs invités ! Mais qui est S. B. Devotion ? Love me baby est diffusé en radio juste derrière l'Arche de Noé et il ne sera pas difficile pour les inconditionnel(le)s de la chanteuse de reconnaitre sa voix, c'est alors que la station RTL est prise d'assaut au téléphone : S. B. devotion c'est Sheila !!! Carrère, sûr que le produit Devotion est bien crédible aux yeux de tous, révèle le pot aux roses chez Guy Lux ! La chanteuse glamour de ces dernières années laisse la place à une femme sexy, en short à paillettes et le foulard rose au genou et danse sur des chorégraphies bien huilées au milieu de ses nouveaux collègues de travail, Arthur, Danny et Freddy ! Le groupe est né, les tubes se succèdent et il restera de cette aventure le méga tube Spacer sorti en novembre 79 et devenu succès planétaire !

13 novembre 72 Sheila fête les 10 ans de carrière - 1970 Sheila rencontre l'amour avec Pierre alors professeur de tennis mais l'idylle ne durera que quelques temps - 30 décembre 70 le roman-photo "une hôtesse nommée Sheila" dans télé poche - 1971 énorme carton avec les rois mages, elle fait la "une" de Bonne Soirée, Jours de France et Salut les copains. Le titre traduit en plusieurs langue étrangères, par exemple en espagnol "los Reyes magots" - 1971 Sheila fait construire sa maison de 900 m2 à Feucherolles - Un mariage le 13 février 73 à 13h13 dans le 13ème et 600 000 exemplaires vendus des Gondoles à Venise - Pièce montée haute de 3 mètres - 5000 fans se rendent à l'aube Place d'Italie afin d'apercevoir le couple star - Le fan club réuni près de 40 000 membres, le plus important de sa génération - 1974 un nouveau roman-photo "Top Secret" et déjà 27 millions de disques vendus - Le 7 avril 1975 à 4 heures du matin naissance de Ludovic - Fin 75 Sheila élue femme de l'année - 1977 naissance du groupe Sheila B. Devotion


BIOGRAPHIE PRISE SUR LE SITE DU FANTOME DU NET:
 http://tendersilenceofthenight.ifrance.com/acceuil.htm

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article