Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog Sylvie Vartan & Sheila

© 2008-2014 sylvie-vartan-et-sheila.over-blog.com/

Musique - Sylvie Vartan: "La scène, c'est les émotions de l'enfance"

Musique - Sylvie Vartan: "La scène, c'est les émotions de l'enfance"
Sylvie Vartan
Agrandir l'image

Crédit Photo : TF1 - LCI

Sylvie Vartan, le 17 mars 2008, sur le plateau de l'émission "On en Parle" de LCI

Sylvie Vartan: "La scène, c'est les émotions de l'enfance"
  • Interview - La chanteuse confie à LCI.fr son amour immodéré de la scène.

  • Sylvie Vartan, invitée sur le plateau de l'émission "On en Parle" de Valérie Expert, vient d'ajouter, aux dates de sa tournée actuelle, un concert exceptionnel, le 12 avril, au Palais des Congrès de Paris.LCI.fr: C'est important, pour vous, la scène?
     
    Sylvie Vartan : On n'est pas artiste, si on ne fait pas de scène. C'est ce qui vous donne la flamme. Sur scène, je m'amuse. Je suis totalement prise par ce que je fais. J'oublie la réalité. Transcender le quotidien, telle est la beauté de mon métier. C'est la plus belle des thérapies, lorsque j'arrive à entraîner mon public sur un nuage.
     
    LCI.fr: Lors de vos concerts, vos fans vous demandent-il d'interpréter certaines chansons?
     
    S. V. : C'est l'idée de la deuxième partie des spectacles de cette tournée. Les spectateurs crient le nom de leur chanson favorite et je chante ces titres pour eux. Mon public est unique. Il est très participatif et se manifeste de manière bruyante. J'adore partager ces moments à part avec ceux qui me suivent fidèlement, même si mon public se renouvelle également.
     
    LCI.fr: Si vous êtes extravertie sur scène, vous êtes plutôt discrète sur votre vie privée...
     
    S. V. : Dans mon existence de tous les jours, je suis quelqu'un de très retenu. A Los Angeles, je mène une vie tranquille. Je conduis ma fille à l'école. Je cuisine des petits plats hongrois, bulgares et méditerranéens. Je fais beaucoup de gâteaux comme ma mère qui était une fine cuisinière. Le bonheur n'intéresse pas la presse people. Et moi, je n'ai pas besoin d'être à la Une des magazines pour exister. La fidélité de mon public me suffit. Etre célèbre n'est pas ce qui me grise.
     
    LCI.fr: Qu'est-ce qui vous fait courir?
     
    S. V. : M'évader en partageant des moments privilégiés avec les gens. La seule manière de rester intacte, c'est d'être en osmose avec les émotions de l'enfance. C'est ce qui se passe sur scène où je profite de la pureté des sentiments et de l'instant présent.  
     
    * Sylvie Vartan, actuellement en tournée en France, sera en concert exceptionnel le 12 avril 2008, au Palais des Congrès de Paris, à 20 heures 30.
     
    * Albums disponibles:
    Sylvie Vartan, les 50 plus belles chansons et Sylvie Vartan, nouvelle vague, tous deux chez Mercury

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article