Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Rien à faire

Sheila rejoint la tournée 2009 de
"Age tendre et tête de bois"

Sheila est la tête d'affiche de la tournée phénomène "Age tendre et tête de bois" dont la 4e édition a démarré vendredi à Châteauroux (Indre) avec deux concerts, l'un en matinée, l'autre en soirée, réunissant au total en 5.200 spectateurs enthousiastes.

Créée en 2006 par le producteur et tourneur Michel Algay, cette tournée qui réunit sur scène une quinzaine d'idôles yéyé, devrait accueillir cet été son 2 millionniène spectateur en 4 éditions.

"Age tendre et tête de bois 2009" visitera 60 villes à l'occasion de 130 concerts, avec parfois deux matinées et une soirée en raison d'un succès inattendu qui ne se dément pas.

Cette année, outre Sheila, se produisent dans le même spectacle Patrick Juvet, Georges Chelon, Fabienne Thibeault, Franck Alamo, Isabelle Aubret, Marcel Amont, Stone et Charden, Christian Delagrange, Claude Barzotti, Les Charlots, Bernard Sauvat et Michel Orso, Bobby Solo et la Compagnie Créole.

Salués tour à tour par des ovations debouts par un public de fringuants quinqagénaires et sexagénaires mais aussi des quadras attirés par Sheila et Patrick Juvet, les artistes, dont certains n'étaient pas remontés sur scène depuis trente ans, se produisent en direct, accompagnés par un orchestre de 9 musiciens et 3 choristes.

Sur le plan technique, le spectacle dispose des moyens équivalents à une tournée classique, avec d'importants dispositifs vidéos.

Sheila, âgée de 63 ans, a droit à l'entrée sur scène la plus spectaculaire sur l'un de ses tubes : "Vous les copains".

"Je suis ravie d'être là, dans cette nouvelle aventure. Grâce à vous, je chante toujours 45 ans après", a dit Sheila, qui a aussi interprété "L'heure de la sortie", "Une poupée de porcelaine", "Tu es le soleil", "Bang Bang" et "Les rois mages", revisités sur un rythme disco.

Sheila, qui a fêté ses 40 ans de carrière à l'Olympia en 2002, s'est produite deux fois dans cette salle en 2007 et 2008, après une série de 9 concerts intimistes au Cabaret Sauvage, un scène alternative parisienne, en 2006.

Article pris sur http://www.ladepeche.fr/article/2009/03/14/573548-Sheila-rejoint-la-tournee-Age-tendre-et-tete-de-bois.html
Photo : Pierre-Franck Colombier AFP/Archives

Commenter cet article