Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Svsheila


Source :  le Forum de Sylvie Vartan Show

Sylvie Vartan s'offre Johnny Hallyday


en invité surprise à l'Olympia


Sylvie Vartan a donné vendredi soir à l'Olympia à Paris le coup d'envoi de sa nouvelle tournée, avec un concert plus intimiste que de coutume, marqué par un duo avec son ex-mari Johnny Hallyday, qui a enflammé le public sur un pot-pourri de "L'Hymne à l'amour" et du "Rien de rien" d'Edith Piaf.

En longue robe noire ou en smoking, Sylvie Vartan a marqué un tournant dans sa carrière, longtemps ponctuée par des spectacles des plus haletants. "J'avais envie d'un récital, de quelque chose de plus intimiste, de plus près du public, pour mieux servir les textes et l'Olympia s'y prête parfaitement", a expliqué Sylvie Vartan à l'Associated Press.

A l'aulne de son dernier album "Toutes peines confondues" (RCA), tout juste sorti dans les bacs et qui fait la part belle au blues, l'ancienne idole yé-yé a égrené ses nouvelles chansons, dont celle signée Carla Bruni "Je chante le blues".

Sur scène, elle assume "une nouvelle forme de sérénité et parfois aussi de la mélancolie". Le temps qui passe, les amours perdues, l'enfance à jamais disparue sont des thèmes qu'elle revisite comme sur "La chanteuse a vingt ans", écrit par Serge Lama.

Autre clin d'oeil au temps qui passe, la reprise en duo avec sa choriste Sophie Thiam d'"Ebony & Ivory" de Paul McCartney, ou plus enlevée, celle de "Gone, Gone, Gone" de Robert Plant et Alison Krauss.

La gratifiant de plusieurs ovations, debout pendant le concert et de plusieurs rappels à la fin, les fans ont aussi eu droit aux grands succès de Sylvie Vartan, dont "La Maritza" ou "Darina", un hommage à sa fille adoptive du même nom qui, comme elle, a vu le jour en Bulgarie. 

 

 

PS: Sur le Forum de Sylvie Vartan Show !


Superbe Sylvie hier soir à l'Olympia pour sa première et quelques célébrités présents tels Mireille Darc, Jean-Jacques Debout et Chantal Goya, Pierre Cardin, Bernard Fixot et Valérie-Anne Giscard d'Estaing, mais surtout LA SURPRISE de la soirée...

En seconde partie du spectacle, lorsque le rideau s'ouvre, Sylvie apparaît en fond de scène, mais elle n'est pas seule. A ses côtés, Johnny Hallyday en Smocking et noeud papillon. Ils s'approchent ensemble de l'avant scène et interprètent en duo un pot pourri des célèbres chansons d'Edith Piaf L'Hymne à l'amour / Non je ne regrette rien, devant un Olympia plein à craquer. Tout le monde s'est levé pour applaudir ceux qui resteront à jamais un couple mythique.

 

  Quelle ambiance hier soir boulevard des Capucines où Sylvie et son public ont "retourné" l'Olympia : c'est le cas de le dire. Il est certain que ce duo Johnny-Sylvie n'a fait qu'accentuer cette ambiance de folie. Les voir chanter ensemble cette chanson comme une réponse à leur vie passée a été absolument extraordinaire. Un moment magique presque comme s'ils ne s'étaient jamais quittés. Ce moment tant attendu par certains s'est enfin réalisé (IL est enfin venu et johnny a offert à Sylvie un tendre cadeau par le biais de cette chanson!).

Puis à la fin du spectacle le public ne voulait plus laisser partir Sylvie, des rappels incessants et des jeux de battement de mains qui ont finalement fait revenir Sylvie à plusieur reprises saluer son public.

David et Alexandra étaient aussi présents dans la salle.

D'après certains, Estelle Lefébure était également présente au balcon.

Tout le clan s'est ensuite retrouvé chez Maxim's pour fêter cette grande première.

Ce soir, Mika serait aussi attendu ! D'autes belles surprises en perspective ?

MIKA était invité au "grand journal" de canal +.Denisot a précisé que le chanteur était fan de Sylvie et un message enregistré par Sylvie a été diffusé.
MIKA sera dans la salle du spectacle samedi soir.



Commenter cet article