Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Svsheila

Johnny Hallyday et Sylvie Vartan en duo à l’Olympia

Son cadeau à Sylvie

 

On savait que Johnny serait à l’Olympia pour assister au grand retour de Sylvie Vartan, son ex-épouse. Ce dont personne ne se doutait, c’est qu’il monterait sur scène.

Dans le plus grand secret, Johnny et Sylvie, le couple phare du milieu des années 60 avaient préparé une surprise de taille aux premiers fans de la chanteuse yé-yé.

 

La venue de l’idole des jeunes à l’Olympia, pour assister au concert de son ex (ils étaient mariés entre 1965 et 1980, ndlr) n’était une surprise pour personne. Et c’en était même devenu un rendez-vous familial puisque David Hallyday, leur fils, était lui aussi présent dans la salle. Mais personne n’avait osé imaginer qu’ils chanteraient de nouveau ensemble.

 

Standing ovation et cris de fans en délire ont accueilli le duo sur scène. « J’ai mis du temps à venir, mais je suis là ce soir, a confié l’interprète de Que je t’aime à son ex-femme. L’amour, c’est sérieux, tu dois savoir ça », a rapporté l’AFP. Tous deux vêtus d’une élégant smoking noir avec cravate assortie, Johnny Hallyday et Sylvie Vartan ont entonné en coeur L’Hymne à l’amour et Non, je ne regrette rien d’Edith Piaf. Il s’agissait de la première réapparition publique de notre Jojo national après son hospitalisation en août dernier.

 

Pour ce concert intimiste, Sylvie Vartan a abandonné ses traditionnelles boules à facettes et autres accessoires kitsch. Sobre et émouvante, toute en douceur, Sylvie Vartan a interprété les chansons de son dernier album, Toutes peines confondues, dont l’extrait Je chante le blues, écrit pour elle par Carla Bruni.

Sylvie Vartan est à l’Olympia jusqu’à dimanche avant d’entamer une tournée dans les plus grandes villes de Genève à Istanbul.

 

Commenter cet article