Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Svsheila

Fan inconditionnelle de Sylvie Vartan

Article sur : http://www.lyonne.fr/

063002413.jpg_300x235.jpgMychèle Lamouille suit la carrière de Sylvie Vartan avec passion. Elle a même aménagé chez elle, à Tanlay (Tonnerrois), un petit musée pour abriter sa collection consacrée à la chanteuse.

«La première fois? C'était à la télévision. J'avais dix ans. Je me souviens très bien : elle chantait Panne d'essence. Avec mes copines, on a adoré sa façon de chanter et de s'habiller. » Depuis cette première fois, Mychèle Lamouille n'a que de beaux mots pour Sylvie Vartan. A un point tel que sa passion s'est transformée en une collection gigantesque. Chez elle, à Tanlay, cette ancienne danseuse et chanteuse aux Folies Bergères consacre une grande pièce à son artiste préférée. Un vrai musée?!

Une robe bleue, comme celle de Sylvie

Les incontournables sont soigneusement rangés : tous les albums, les magazines (13.000 références au total?!), les cartes postales, les posters et d'autres objets bien curieux. On retrouve ainsi la poupée Sylvie Vartan, le parfum (toujours dans sa boîte d'origine), la boite d'allumettes, le presse-papiers? Et même des albums Laserdisc, même si elle n'a pas l'appareil pour les écouter. Tant pis, ils font tout de même partie de la collection. Après sa carrière aux Folies Bergères, Mychèle a été vendeuse de presse. Une occasion de rester près de Sylvie en feuilletant avec intention la presse, à la recherche de la moindre photo.

« Toute cette collection a débuté en 1961. Je me suis même fait faire la fameuse robe bleue que Sylvie Vartan portait. C'est avec cette même robe que j'ai dansé sur scène autour d'elle, lors d'un concert au Palais des sports à Paris, en 1991. » Et la passionnée de ressortir des photos immortalisant ce moment magique. Sa passion est telle que Mychèlle Lamouille a été invitée à de nombreuses reprises à témoigner lors d'émissions (Bas les masques, 40° à l'ombre?).

Son rêve aujourd'hui? Que Sylvie Vartan fasse un détour par Tanlay afin de venir voir sa collection. En attendant, Mychèle Lamouille semble bien entourée dans son village. Sa voisine n'est ni plus ni moins qu'une grande fan de Johnny Halliday.

Commenter cet article

PIGUET 22/09/2016 16:55

Bonjour, nous avions un ami malheureusement décédé qui était un véritable fan de Sylvie. Nous sommes en procession de nombreux 45t 33t cd dvd livres, posters etc.... Seriez vous éventuellement intéressé. Nous vendons le lot. Merci de faire une proposition. Très cordialement,

gillou 10/11/2015 15:36

bonjour, j'ai en ma possession une piece rare de sylvie un vinyle de 1964 spécialement édité pour la marque velcorex-jeune tiré a 250 exemplaires des preneurs ?

Zenittou 09/03/2015 14:31

Si on est nombreux a voter pour Sylvie sur Facebook Melody pour Mélody est a vous "animée par Julie Bataille qui la programme très souvent , on verra Sylvie ds un super show Samedi ! Elle est top !

Attard 09/11/2012 07:24

Bonjour
Nous avons en charge l organisation du déplacement des FANS pour les prochains concert de SYLVIE VARTAN
Pzr conséquent, nous serons heureux de pouvoir vous présenter nos offres concernant le déplacement a TOKYO en Février
D autre part, trois spectacles SYLVIE SYMPHONIC sont prévus pour le mois d Août 2013 et feront l objet de prestations afin de mobiliser les fans sur ces dates
Sylvie Symphonic Tour 2013 Sud France
Je reste à votre disposition pour échanger sur ce projet
Bien à vous
Cdt
G Attard
Concept Évent
0787956201

Marie-Lyne 28/01/2011 12:34


jE SUIS AUSSI HYPER FAN DE SYLVIE DEPUIS PANNE D'ESSENCE. JE L'AI TOUJOURS TROUVEE D'UNE BEAUTE A COUPER LE SOUFFLE ET J'ADORE SON TIMBRE DE VOIX ET SES CHANSONS DONT JE CONNAIS PRATIQUEMENT TOUT
LE REPERTOIRE PAR COEUR. J'ECOUTE SYSTEMATIQUEMENT TOUS LES SOIRS SES ALBUMS ET JE VIENS D'ACQUERIR BIEN EVIDEMMENT LE DERNIER "SOLEIL BLEU" ! JE REGARDE TOUS SES CLIPS SUR INTERNET ET JE VAIS LA
VOIR SUR SCENE AUTANT QUE JE LE PEUX. MON REVE ? LA VOIR TOUT PRES ET LUI PARLER. J'AI JOUE AVEC ELLE SUR RTL DANS L'EMISSION DE LAURENT BOYER LA TETE DANS LES ETOILES ET J'AVAIS REPONDU A TOUTES
LES QUESTIONS CAR JE CONNAIS SA VIE AUSSI BIEN QUE LA MIENNE MAIS COMME IL Y A EY UN TIRAGE AU SORT JE N'AI PAS PU CONTINUER ! SYLVIE TU ES LA MEILLEURE ET MERCI D'EXISTER.