Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Marguerite

L'album raté des reprises de France Gall par Jenifer ''Ma déclaration"

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens d'écouter cet album (Écoute) sur les reprises de France Gall qui m'a totalement donné la nausée ! C'est horrible, comment peut-on faire une telle chose, un tel massacre ? Qu'elle reprenne une chanson à la limite mais un album entier : je trouve cela vraiment très gros et exagérée de la part de Jenifer.

La musique est saccagée. Comment peu-on oser un accompagnement musical aussi nul vis-à-vis de Michel Berger décédé dans les années 1990 ? Comment peut-elle oser poser sa voix sur celle de France ? .. Bref.

Je pense que Jenifer ne mesure vraiment pas ce qu'elle vient de faire. Je ne sais pas qui à raison ou pas mais il y a une chose dont je suis sur c'est que c'est raté ! Vraiment raté ! Et que l'on doit bien réfléchir quand on fait ce genre de chose. A ce sujet, le Groupe ABBA maitrise totalement son œuvre car tous les reprises passent par les deux hommes du groupe.

J'ai la nette impression que Jenifer a oublié France en l'a faisant passer pour morte comme le dit France. Personne ne peut imiter un artiste à moins d'être très bon et d'avoir plusieurs années d'expériences derrière soit ! Jenifer a seulement quelque album à son actif et même si elle est fan de France Gall : elle aurait du réfléchir à deux fois ! C'est comme si on reprenait des reprises d'un autre artiste rien que d'un dans tout un album avec aussi peu de goût.

En tout cas, cet album est une ''honte" qui dénature l'univers de Berger et Gall. C'est pour vous dire, elle a même un peu copié une pochette de France pour cet album ! A vous de chercher. Le pire c'est d'avoir repris Ella elle l'a, chanson pour laquelle France fut récompensée.

Merci de votre compréhension. Svsheila.

Dernière note les deux premiers clips sont horribles :

Commenter cet article

HUG 08/09/2016 07:38

Comme je sais que cet album est nul, je l'écoute sur Deezer. J'aime la nullité. C'est pour ça que j'écoute Bide et Musique, qui ne passe tout de même pas que de la nullité, au contraire. Pour cet album, au moins avec le recul on peut dire que le fait qu'il ait fait un terrible bide a aidé France Gall à monter sereinement son spectacle "Résiste" l'automne dernier !

Autant j'aime beaucoup France Gall, son répertoire toutes époques confondues regorge de très bonnes chansons qui vont bien avec sa voix. Autant je n'aime pas trop Jenifer qui chante bien, a une belle voix mais est surtout pour moi un produit "TF1" en plus. Et je trouve qu'elle n'a pas la même attitude que France Gall. France Gall son personnage était d'une sensualité inconsciente mais espiègle et douce. Alors que le personnage de Jenifer est plus sexy je trouve.